Neustift am Walde

Neustift am Walde est un village viticole très connu situé au nord-ouest de Vienne. Avec ses jolies maisons à flanc de rue, entouré de vignes et de forêts, ce village pittoresque est un endroit charmant.

En 1330 le village est cité dans un document officiel pour la première fois. Le nom Neustift am Walde apparaît en 1413 lorsqu’ il devient propriété du monastère viennois « Dorotheerstift ». En Allemand Neustift am Walde signifie « nouvelle fondation près de la forêt ». En 1892 le village devient part de Vienne, aujourd’hui Neustift est sous l’administration du 19e arrondissement de Vienne nommé « Döbling ». N’oubliez pas de visiter l’église de Neustift am Walde. Chaque année en Août le « Neustifter Kirtag » attire un vaste auditoire. Depuis le 18e siècle cette fête est une coutume très populaire.

L’importance de forêt et de vin se présentait déjà au 19e siècle : En 1826 un tiers de la superficie était couverte de forêt, moins de dix pourcent était consacrés à exploitation agricole, un quart consistait en pré et vignes. Aujourd’hui Neustift am Walde est connu pour ses vins excellents et la culture de « Heuriger » typiquement viennois.

Retour à la page Heuriger Wolff »

 
 



     
 
Wappen Döbling

Le blason de Döbling
Neustifter Pfarrkirche

L'église de Neustift am Walde
   

© 2011 Heuriger Wolff . created by webcom